Solidarité COVID-19 : des mesures exceptionnelles pour les adhérents Tutélaire

Publié le 06 avr 2021
dans
Vie mutualiste
masque

Face à cette nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, la mutuelle Tutélaire est plus que jamais présente aux cotés de ses adhérents, en poursuivant la mise en œuvre d’aides mutualistes exceptionnelles en cas d’hospitalisation ou d’accident de la vie.

 

La mutuelle propose, de manière exceptionnelle, à tous les adhérents qui ne les auraient pas souscrites, les garanties prévues aux contrats Paxivie et TUT’LR Hospi.

 

Contrat Paxivie

Plus d’un accident de la vie courante sur deux se produit au domicile : les mesures de confinement accroissent  les risques d’accidents avec séquelles, cela a déjà été constaté au printemps 2020. Ce nouveau confinement entré en vigueur le 6 avril au niveau national a naturellement amené la mutuelle à réactiver son dispositif d’aide à ses adhérents en cas d’accident de la vie. Des aides pécuniaires non remboursables inspirées de la garantie Paxivie de niveau 1, soit une indemnisation de 500€ par % d’  seront ainsi accordées à l’ensemble des adhérents qui auront été victimes d’un accident de la vie dans pendant toute la durée du confinement.

 

Contrat TUT'LR HOSPI

TUT’LR HOSPI couvre toutes les hospitalisations en médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie, sans délai de carence ni limitation de durée. Des aides pécuniaires non remboursables inspirées de la garantie TUT’LR Hospi de niveau 1, soit 15 € par jour d’hospitalisation, sont accordées aux adhérents pour toute hospitalisation due à la Covid-19 depuis le 20 janvier 2020, date officielle des premières hospitalisations liées à l’épidémie.

 

Tous les adhérents de Tutélaire ne sont pas forcément connectés, nous comptons sur vous pour diffuser très largement cette information auprès de vos proches adhérents, vos collègues ou anciens collègues.

 

*Action sociale : au-delà des champs couverts par ses différents contrats, Tutélaire, fidèle à ses valeurs fondatrices, met en œuvre des dispositifs d’aide solidaire. Elle intervient auprès de ses adhérents confrontés à certaines situations particulièrement difficiles sous forme d’une aide pécuniaire non remboursable, de chèques emploi-service universels (CESU) gratuits ou d’une allocation obsèques lors du décès d’un enfant à charge.