Contrôleur(se) interne et conformité en assurance H/F (CDI)

Au sein de la direction du contrôle interne de Tutélaire, nous recherchons un contrôleur interne / conformité en contrat à durée indéterminée, afin de participer à la mise en conformité avec la Directive Solvabilité II.
En tant que contrôleur interne /conformité, vous serez rattaché à la directrice du contrôle interne et fonction clé conformité.

recrutement CI

Fiche de poste

Lieu

Paris (75013)

Poste à pourvoir

Dès que possible 

Formation requise et expérience

  • Bac+5 ou plus
  • Minimum de 2 ans d’expérience : une première expérience en contrôle interne ou conformité dans l’assurance ou dans une mutuelle serait un réel plus

Rémunération

A déterminer

Missions

  • Participer à la rédaction de politiques ou de procédures relatives au contrôle interne ;
  • Recenser les incidents : identifier et enregistrer les incidents liés aux risques opérationnels et de non-conformité, réaliser un contrôle de premier niveau sur les analyses produites et s’assurer de leur conformité ;
  • Identifier et évaluer les risques opérationnels et de non-conformité en coordonnant ou réalisant les travaux d’identification et d’évaluation des risques, constituant et mettant à jour les cartographies des risques, participant à la définition des plans d’actions et en en assurant le suivi ;
  • Mettre en œuvre le dispositif de contrôles permanents et de suivi du risque opérationnel et de non-conformité : réaliser les contrôles de premier ou de second niveau ;
  • Participer à la mise en œuvre de projet impactant la direction du contrôle interne (par exemple : analyse d’impact de nouvelles obligations légales et règlementaires) ;
  • Emettre régulièrement des rapports d’analyse sur l’état des risques et du dispositif des contrôles permanents, sur votre périmètre et définissez les plans d’actions nécessaires,
  • Informer régulièrement et alerter sans délai en cas de besoin, la direction générale ou les responsables de service ;
  • Réaliser le reporting lié à votre activité.

Atouts pour le poste

Formation :

Titulaire d’un bac +5 en droit / conformité, en gestion des risques, en contrôle interne (université, école d'ingénieur, école de commerce) qui vous permet de vous prévaloir d'une bonne connaissance de l'approche processus et de l'analyse fonctionnelle.


Expérience professionnelle :

  • Vous justifiez dans l’idéal d’un minimum de 2 ans d’expérience ;
  • Une première expérience en contrôle interne ou conformité dans l’assurance ou dans une mutuelle serait un réel plus.

Qualités en rapport avec les exigences du poste :

  • Curiosité et rigueur ;
  • Aisance tant rédactionnelle que relationnelle ;
  • Compétences informatiques / bureautiques requises (Word, Excel, PowerPoint).
Contact

Pour postuler à cette offre, RDV sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/jobs/view/3039299104

Documents téléchargeables