La garantie complémentaire dépendance

Une garantie complémentaire accessible jusqu'à 75 ans.

L'option garantie complémentaire dépendance est liée au contrat TUT'LR et ne peut être souscrite qu'au travers de ce contrat.

garantie dépendance

Pourquoi une couverture garantie complémentaire dépendance ?

  • Anticiper : à moins de bénéficier d’un capital personnel ou d’un revenu substantiel, l’assurance dépendance est la solution qui s’impose pour faire face à ce reste à charge, préserver son autonomie financière et ne pas dépendre de ses proches ;
  • maîtriser sa couverture : la garantie complémentaire dépendance TUT’LR vous aide à optimiser votre budget en proposant de moduler votre couverture dépendance autour de trois niveaux d’indemnisation au choix. Elle viendra en complément du montant de la rente mensuelle prévue par le contrat TUT’LR.

Modalités de souscription

Souscrire jusqu'à 75 ans

La souscription est ouverte aux souscripteurs d'un contrat TUT'LR âgés de 18 à 75 ans(1) selon les conditions fixées par le règlement TUT’LR. En particulier, l’article 5 précise que la souscription est subordonnée à l’absence de reconnaissance d’une invalidité, d’une affection de longue durée ou d’un état de dépendance.

(1) Âge calculé par différence de millésimes entre l’année en cours et l’année de naissance.

Le saviez-vous ?

Dès 1998, Tutélaire a été la première mutuelle à assurer une garantie dépendance à l'ensemble des souscripteurs de son contrat prévoyance TUT'LR.

Contacter un conseiller

Les conseillers adhérents se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions, établir un devis ou vous adresser un bulletin de souscription :

  • par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h.

numéro cristal

Questions fréquemment posées

D'autres questions ?

Pour aller plus loin

  • si vous souhaitez consulter la plaquette de présentation :