INVITATION : Mercredi 19 février de 13h à 14h Conférence en ligne : Mieux appréhender les maladies neurodégénératives : les premiers signes, les aides et les démarches. S'inscrire

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Les conseillers adhérents et téléconseillers reprendront contact avec vous dans les meilleurs délais après le dépôt de votre demande sur nos différents formulaires.
Vous pouvez également joindre nos conseillers adhérents par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au : 0 969 398 399 (appel non surtaxé)

Votre numéro de contrat figure en haut à droite des courriers envoyés par Tutélaire ou est disponible sur votre espace adhérent en ligne.

Il se compose d'une lettre suivie de 7 chiffres : X1234567.

Civilité

Nous sommes navrés de vous voir partir. 

Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche ou connaître les modalités d’évolution de votre contrat , nos conseillers se tiennent à votre disposition par email à l’adresse contact@tutelaire.fr, ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au numéro suivant : 0 969 398 399*.

Pour finaliser votre demande de résiliation, veuillez nous transmettre les informations suivantes via le formulaire ci-dessous :

Pour rappel, une réclamation est un recours en cas d’insatisfaction des réponses apportées par notre service Adhérents dans le cadre de la gestion de vos contrats.
Les demandes d’informations ou de traitement d’un dossier ne relèvent pas du service Réclamations
Type de contrat

Les raisons de la résiliation : Cela nous aidera à comprendre vos motivations et, éventuellement, à améliorer nos services.

Comment vous faire indemniser ?

 

Pour bénéficier de votre allocation naissance, veuillez nous transmettre l'acte de naissance copie intégrale ou une photocopie du jugement d'adoption.

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(appartement, bâtiment, résidence …)
J'ai actuellement le(s) contrat(s)
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Comment vous faire indemniser ?

 

Pour bénéficier de vos prestations, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Votre attestation papier récente (moins de 3 mois) de droits à l'assurance maladie (reflet de la carte Vitale) ;
  • Le bulletin d'hospitalisation accompagné le cas échéant du formulaire de convocation précisant le type ou la nature de l'hospitalisation pratiquée (exemples : hospitalisation, de jour, de nuit, ambulatoire, partielle, ou de court ou bien de moyen séjour...) ;
  • Le cas échéant, toutes les pièces que vous jugerez utiles à l'instruction de votre dossier et pouvant attester du type ou de la nature de votre hospitalisation (exemple : comptes rendus opératoires ou d'hospitalisation, compte rendus médicaux et d'examens...).
  • Le compte rendu d’hospitalisation

En cas d'hospitalisation à domicile :

  • Soit la décision d'admission établie par le responsable de la structure d'hospitalisation à domicile dont vous dépendez ;
  • Soit l'accord de prise en charge de la Sécurité Sociale découlant de cette décision d'admission en hospitalisation à domicile (HAD).

Comment vous faire indemniser ?

 

Pour bénéficier de vos prestations, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Votre attestation papier récente (moins de 3 mois) de droits à l'assurance maladie (reflet de la carte Vitale) ;
  • Le bulletin d'hospitalisation accompagné le cas échéant du formulaire de convocation précisant le type ou la nature de l'hospitalisation pratiquée (exemples : hospitalisation, de jour, de nuit, ambulatoire, partielle, ou de court ou bien de moyen séjour...) ;
  • Le cas échéant, toutes les pièces que vous jugerez utiles à l'instruction de votre dossier et pouvant attester du type ou de la nature de votre hospitalisation (exemple : comptes rendus opératoires ou d'hospitalisation, compte rendus médicaux et d'examens...).

En cas d'hospitalisation à domicile :

  • Soit la décision d'admission établie par le responsable de la structure d'hospitalisation à domicile dont vous dépendez ;
  • Soit l'accord de prise en charge de la Sécurité Sociale découlant de cette décision d'admission en hospitalisation à domicile (HAD).

Comment vous faire indemniser ?

 

Pour bénéficier de vos prestations, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

Si vous êtes fonctionnaires de La Poste ou salarié d'Orange :

 

Aucune pièce à fournir, liquidation automatique des prestations.

Dans certains cas :

 

Un état détaillé des congés et absences, établi par votre direction des ressources humaines, précisant :

  • les congés de maladie (en détaillant les périodes à plein, à demi ou sans traitement).
  • les absences (en détaillant les périodes et les motifs).
  • les reprises de service.

Si vous êtes autres fonctionnaires ou assimilés

 

En période de congé de maladie :

- Un état détaillé des congés et absences, établi par votre direction des ressources humaines, précisant :

  • les congés de maladie (en détaillant les périodes à plein, à demi ou sans traitement).
  • les absences (en détaillant les périodes et les motifs).
  • les reprises de service.

- Une attestation mensuelle de congé de maladie à faire remplir par l'employeur et à envoyer chaque fin de mois

Si vous êtes autres salariés, artisans, commerçants, professions libérales

 

En période de congé de maladie avec prestations en espèces de la Sécurité Sociale

- Les volets de Sécurité Sociale (photocopies) ou, à défaut, une attestation de paiement des indemnités journalières établie par votre organise de Sécurité Sociale.

Au-delà de cette période, en cas de poursuite de l'arrêt de travail :

  • Une attestation mensuelle de l'employeur certifiant le  maintien dans l'effectif de l'entreprise et la poursuite de l'arrêt de travail pour maladie

Si vous êtes hors activité

 

- Une attestation d'inscription  à Pôle Emploi en cours de validité à la date de la maladie.

- Les volets de Sécurité Sociale (photocopies) ou, à défaut, une attestation de paiement des indemnités journalières établie par votre organisme de Sécurité Sociale.

 

Comment vous faire indemniser ?

 

Vous pouvez bénéficier de la garantie dépendance après l'âge de 60 ans.

Pour bénéficier de vos prestations, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Vous séjournez dans un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) :
  • Une attestation de l'EHPAD obligatoirement datée et authentifiée par le médecin coordonnateur, (ou le directeur de l'EHPAD), établissant votre rattachement à l'un des Groupes Iso-Ressources (GIR) 1, 2, 3 ou 4 ;
  • Un bulletin de présence précisant la date d'entrée dans l'EHPAD.

Vous êtes à domicile et bénéficiez de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) :

 

- Le plan d'aide ou la notification d'attribution de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) émanant du conseil départemental, précisant votre rattachement à l'un des Groupes Iso-Ressources (GIR) 1,2, 3 ou 4.

 

Comment vous faire indemniser ?

 

Pour bénéficier de vos prestations, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Congé de solidarité familiale :

- Un certificat de l'employeur authentifié par le cachet et la signature d'un responsable des ressources humaines attestant que l'adhérent bénéficie d'un congé de solidarité familiale et en précise la date de début et de fin de période accordée ainsi que le pourcentage de cessation d'activité.

En cas de prolongation du congé ou du temps partiel, une attestation de l'employeur.

Au terme du congé, une notification écrite précisant la date de fin de ce congé (à adresser dans un délai de 3 jours à Tutélaire).

  • Temps partiel de droit pour raisons familiales pris pour donner des soins, assimilé à un congé de proche aidant :

- Un certificat de l'employeur authentifié par le cachet et la signature                        d'un responsable du service des ressources humaines attestant que l'adhérent bénéficie d'un temps partiel de droit pour raisons familiales pris pour donner des soins, et en précise la date de début et de fin de la période accordée, ainsi que le pourcentage de cessation d'activité.

  • Congé de proche aidant :

- Un certificat de l'employeur authentifié par le cachet et la signature d'un responsable des ressources humaines attestant que l'adhérent bénéficie d'un congé proche aidant et en précise la date de début et de fin de la période accordée ainsi que le pourcentage de cessation d'activité.

  • Congé de présence parentale :

 - Un certificat de l'employeur par lequel il atteste que le membre participant bénéficie d'un congé de présence parentale et qui précise la date de début et la période d'attribution.

- Les relevés périodiques, établis par l'employeur, recensant les jours de congé pris par le membre participant au titre du congé de présence parentale. Pour facilité vos démarches, Tutélaire tient à votre disposition un document pré-imprimé.

En complément selon les cas :

- Attestation de paiement de la CAF relative au versement de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP).

Je souhaiterai avoir des renseignements sur le contrat
Ma demande concerne le contrat

Pour changer vos informations de paiement, merci de compléter le mandat de prélèvement associé à votre contrat et nous le renvoyer dûment complété et signé. 
Bon à savoir : La modification de vos coordonnées bancaires s’appliquera par défaut sur tous les contrats pour lesquels vous êtes payeurs. Ainsi, si vous avez plusieurs contrats, vous pouvez compléter un seul mandat. Si vous ne souhaitez pas que ce soit le cas, nous vous invitons à nous contacter. 

Pour déclarer un changement de bénéficiaire, merci de télécharger et de nous renvoyer le document ci-dessous dûment complété.

Télécharger le document

 

Bénéficiez d’une aide financière grâce à votre contrat Tutélaire et à son fonds dédié à l'Action Sociale

Grâce à ce Fonds et en tant qu'adhérent Tutélaire, vous pouvez bénéficier des aides suivantes :  

> Les aides pécuniaires non remboursables.

Sur avis de la commission d’action sociale ou de la commission nationale, elles sont attribuées aux adhérents rencontrant de graves difficultés financières générées par la maladie, le handicap, un bouleversement familial, une catastrophe naturelle.

> L’allocation obsèques

Elle peut être versée aux adhérents au moment du décès d’un enfant à charge mineur ou reconnu handicapé quel que soit son âge, que l’enfant ait été ou non adhérent de la mutuelle.

> Les chèques emploi service universels (CESU) gratuits

En partenariat avec l’Association des familles d’Enfants handicapés et leurs amis, dans le cadre de l’accompagnement d’un enfant à charge handicapé, Tutélaire octroie selon certaines conditions aux adhérents retraités des chèques emploi service universels gratuits.

Comment demander l'aide Action Sociale ?

Pour bénéficier de l'aide Action Sociale, il vous faut compléter et nous renvoyer le dossier ci-dessous, dûment complété accompagné de pièces justificatives.

Dossier de demande d'aide pécuniaire

Dossier de demande de chèque CESU

Une fois votre dossier complet reçu, il sera étudié par notre commission Action Sociale et nos équipes reviendront vers vous avec la décision prise par la commission.

Comment vous faire indemniser ?

 

Pour bénéficier de vos prestations, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

- Acte de décès (dans tous les cas)

Si vous êtes le conjoint (marié, concubin, pacsé) :
CNI en cours de validité
RIB-IBAN 

Si vous êtes bénéficiaire(s) désigné(s) :
CNI en cours de validité
RIB-IBAN

Autres cas :
Coordonnées du Notaire en charge de la succession

Une confirmation vous sera adressée par email précisant les effets de la résiliation et la date à laquelle le contrat prend fin, sous réserve du respect des conditions légales et contractuelles.


Important : les garanties de votre contrat resteront en vigueur jusqu'à la date effective de votre résiliation

Cette demande de résiliation ne concerne pas les bénéficiaires rattachés à votre contrat et est sans incidence sur les conditions de résiliation propres à chaque contrat conclu avec Tutélaire.

(La nature exacte de la réclamation : c’est-à-dire le détail des éléments que vous contestez)

Merci de joindre un justificatif de domicile de moins de trois mois.

5 fichiers au maximum.
Limité à 50 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.

Retrouvez plus d’information sur les réclamations et médiation : https://www.tutelaire.fr/reclamations-mediation

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(1) Dans le cadre du développement de nos services, nous sommes susceptibles de vous adresser par courriel ou par SMS une information portant sur les contrats assurés par Tutélaire ou encore sur la vie de la mutuelle. Soyez cependant assuré(e) que ni votre adresse électronique, ni votre numéro de mobile si vous nous l'avez communiqué, ne seront cédés à un tiers. Nous réservons ces informations aux échanges entre nous et vous. Si toutefois vous souhaitez restreindre le recours à la communication électronique aux seuls échanges liés à la gestion de votre contrat, n'hésitez pas à nous le signaler en cochant "Non".
(2) Les informations recueillies à l'aide du présent formulaire ont pour finalités la gestion et l'exécution du contrat, la gestion du risque et la prospection commerciale. Elles donnent lieu à exercice des droits d'accès, de rectification et d'opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Ces droits peuvent s'exercer auprès de Tutélaire en adressant un courrier simple accompagné d'une copie de pèece d'identité en cours de validité à l'adresse suivante : Tutélaire - 157 avenue de France - 75013 Paris. Note importante : les adresses électroniques et numéros de téléphone mobile collectés ne feront l'objet d'aucune cession à des tiers.