Conseiller adhérent

Les conseillers adhérents sont au cœur de la relation que Tutélaire entretient avec ses adhérents.

Conseiller adhérent

Missions

Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, le conseiller partage son temps entre la réception d’appels sur la plateforme téléphonique, nerf de la relation avec nos adhérents et le back-office afin de prendre en charge la gestion administrative, la liquidation et l’archivage des dossiers.


Il accueille, informe, conseille et rassure les adhérents dans toutes leurs demandes et le suivi de leurs contrats. Pédagogue et patient, il fait preuve d’une excellente organisation et sait respecter les procédures. Qualités d’écoute, bonne élocution et utilisation des outils bureautiques sont des qualités et compétences requises pour exercer ce métier.

Témoignages

Thierry Granveau, chez Tutélaire depuis le 1er août 1984, conseiller adhérent depuis 2001. Et Peggy Flament, chez Tutélaire depuis 1994.

Comment décririez-vous vos missions chez Tutélaire ?

PF : « Mon rôle est essentiel : j’accompagne et je conseille les adhérents pendant toute la vie de leur contrat : explications des produits, contrôle de leurs pièces justificatives, traitement de leurs demandes, liquidation des dossiers ainsi que l’archivage. Nous devons également mettre en place des procédures, respecter les règles de gestion et appliquer la réglementation »
TG : « Conseiller oui bien sûr, j’ajouterais qu’il faut de la bienveillance et de l’adaptabilité pour apporter une solution dans toutes les situations ».

Comment s’organisent vos journées ?

TG : « Disons qu’il y a deux parties dans notre travail. Une moitié est consacrée aux tâches de back-office et aux traitements des dossiers et l’autre demi-journée, nous sommes au téléphone sur la plateforme d’écoute des adhérents. Nous répondons à leurs demandes, adressons ou réclamons des pièces justificatives pour compléter leur dossier. Nous nous efforçons de les diriger de la manière la plus simple et concrète possible dans les démarches qu’ils doivent effectuer pour leur permettre de percevoir leurs prestations dans les meilleurs délais ».
PF : « Chaque conseiller traite une trentaine d’appels par jour, 40 certains jours voire 100 au moment de l’envoi des relevés de cotisations ! Il faut faire preuve d’empathie, de patience, de pédagogie et surtout les rassurer sur leurs droits et leur situation. »
TG : « Dans l’ensemble vraiment, cela se passe bien, je discute beaucoup avec les adhérents et j’aime ça ! »