Chaque année, Tutélaire s’engage au profit de ses adhérents afin de les accompagner lorsque ceux-ci sont confrontés à des situations de vie difficiles. Pour cela, des dispositifs d’aides exceptionnelles permettant de leur venir en aide sont mis en place
L’action sociale, qu’est-ce que c’est ?
Trois catégories d’actions constituent le dispositif d’entraide :
- Les aides pécuniaires non remboursables
Sur avis de la commission d’action sociale ou de la commission nationale, elles sont attribuées aux adhérents rencontrant de graves difficultés financières générées par la maladie, le handicap, un bouleversement familial, une catastrophe naturelle. - L’allocation obsèques
Elle peut être versée aux adhérents au moment du décès d’un enfant à charge mineur ou reconnu handicapé quel que soit son âge, que l’enfant ait été ou non adhérent de la mutuelle. - Les chèques emploi service universels (CESU) gratuits
En partenariat avec l’Association des familles d’Enfants handicapés et leurs amis, dans le cadre de l’accompagnement d’un enfant à charge handicapé, Tutélaire octroie selon certaines conditions aux adhérents retraités des chèques emploi service universels gratuits.
Qui peut y prétendre ?
Les personnes adhérentes de la mutuelle Tutélaire, quel que soit le contrat souscrit.
Qui attribue l’aide dans le cadre de l’action sociale ?
Les dossiers de demande d’aide pécuniaire provenant de l’ensemble des sections seront instruits lors d’une commission d’action sociale qui se réunit très régulièrement au siège social. Cette commission est composée d’un rapporteur et de trois membres issus des comités de section.
Prenez contact avec un conseiller adhérent pour vous apporter toute précision utile sur la constitution du dossier :
Appel non surtaxé
157 avenue de France
75013 Paris