Foire aux questions - Souscription en ligne

Tout savoir sur la souscription en ligne du contrat Paxivie.

Souscription en ligne

Questions fréquentes

  • La souscription en ligne est-elle sécurisée ?

    Oui, le processus de souscription est entièrement sécurisé. La signature du contrat se fait par la saisie d’un code à 4 chiffres préalablement transmis par sms sur le téléphone du souscripteur.

  • Qu'est-ce qu'un contrat électronique ?

    Un contrat électronique est un contrat qui se conclut à distance, par le biais d'internet. Lorsque vous souscrivez en ligne au contrat Paxivie, vous procédez donc à la signature en ligne de votre contrat. Vous recevez ensuite une copie de votre contrat par mail, et Tutélaire reçoit également une copie de ce contrat. Le contrat électronique a la même valeur qu’un contrat papier.

  • Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

    Vous devez fournir trois documents : 

    • Un justificatif d’identité recto-verso (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour en cours de validité) ;
    • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, électricité téléphone, gaz, quittance de loyer ou d’assurance, avis d’imposition ou de non-imposition) ;
    • Un relevé d’identité bancaire (RIB) comportant les mentions IBAN-BIC.
  • Ais-je des documents papiers à transmettre ?

    Non, vous n’avez aucun document papier à envoyer. Tout le processus est entièrement dématérialisé : il faut joindre les pièces justificatives au format numérique pendant la souscription.

  • Quand mon contrat prend-t-il effet ?

    Votre contrat prend effet le 1er jour du mois suivant la signature. Par exemple, si vous souscrivez au contrat Paxivie le 15 octobre, votre contrat prendra effet au 1er novembre.

  • Comment faire si j’ai une panne d’internet/d’ordinateur durant le processus de souscription ?

    Si vous rencontrez une panne qui vous oblige à quitter le processus de souscription, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

    • si cela vous arrive lors de la première étape de souscription, vous devez recommencer le processus, les anciennes informations saisies ne seront pas enregistrées.
    • si vous avez déjà rempli la première étape de la souscription, il vous est alors possible de retourner sur le mail reçu à l’issue de cette étape et de suivre le lien dans le mail ;
  • Qui puis-je contacter si j’ai un problème durant la souscription ?

    Si vous rencontrez un problème durant la souscription, vous pouvez contacter nos conseillers adhérents :

    • soit par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
    • soit par téléphone, du lundi au vendredi, de 09h30 à12h30 et de 14h à 17h : 

  • J’ai besoin de modifier des informations : comment faire ?

    Si vous souhaitez modifier des informations, vous pouvez contacter le service adhérents :

    • soit par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
    • soit par téléphone, du lundi au vendredi, de 09h30 à12h30 et de 14h à 17h : 

  • À quels autres contrats Tutélaire puis-je souscrire en ligne ?

    Pour l’instant seul le contrat Paxivie bénéficie de la souscription en ligne. Pour les autres contrats, vous pouvez y souscrire au format papier. Pour cela, n'hésitez pas à contacter les conseillers de la mutuelle :

    • soit par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
    • soit par téléphone, du lundi au vendredi, de 09h30 à12h30 et de 14h à 17h : 

  • Je souhaiterai faire souscrire en ligne mon fils mineur au contrat Paxivie, est-ce possible ?

    Non, ce n’est pas encore possible d’effectuer une souscription en ligne au contrat pour un mineur. Cependant, vous pouvez faire souscrire votre fils au contrat : 

    • soit par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
    • soit par téléphone, du lundi au vendredi, de 09h30 à12h30 et de 14h à 17h :