Tout savoir sur la souscription en ligne des contrats
sâge autonomie et paxivie.
Questions fréquentes
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La souscription en ligne est-elle sécurisée ?
Oui, le processus de souscription est entièrement sécurisé. La signature du contrat se fait par la saisie d’un code chiffré envoyé par SMS sur le numéro de téléphone mobile préalablement renseigné par le souscripteur durant le parcours.
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Qu'est-ce qu'un contrat électronique ?
Un contrat électronique est un contrat qui se conclut à distance, par le biais d'internet. Lorsque vous souscrivez en ligne à l'un de nos contrats, vous procédez donc à la signature en ligne de votre contrat. Vous recevez ensuite une copie de votre contrat par mail, et Tutélaire reçoit également une copie de ce contrat. Le contrat électronique a la même valeur qu’un contrat papier.
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Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
Vous devez fournir trois documents :
- Un justificatif d’identité recto-verso (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour en cours de validité) ;
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, électricité téléphone, gaz, quittance de loyer ou d’assurance, avis d’imposition ou de non-imposition) ;
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) comportant les mentions IBAN-BIC.
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Ai-je des documents papiers à transmettre ?
Non, vous n’avez aucun document papier à envoyer. Tout le processus est entièrement dématérialisé : il faut joindre les pièces justificatives au format numérique pendant la souscription.
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Quand mon contrat prend-t-il effet ?
Votre contrat prend effet le 1er jour du mois suivant la signature. Par exemple, si vous souscrivez en ligne le 15 octobre, votre contrat prendra effet au 1er novembre.
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Qui puis-je contacter si j’ai un problème durant la souscription ?
Si vous rencontrez un problème durant la souscription, plusieurs options s'offrent à vous pour être accompagné soit :
- En demandant à être appelé en déposant une demande via le bouton à disposition directement dans le parcours ;
- Par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h :
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J’ai besoin de modifier des informations : comment faire ?
Si vous souhaitez modifier des informations, vous pouvez contacter nos conseillers soit :
- Par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h :
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À quels autres contrats Tutélaire puis-je souscrire en ligne ?
Le contrat sâge autonomie et le contrat paxivie bénéficient de la souscription en ligne. Notre autre contrat, le contrat hospiconfort, peut être souscrit au format papier. Pour cela, n'hésitez pas à contacter les conseillers de la mutuelle soit :
- Par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h :
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Je souhaiterai faire souscrire en ligne un enfant mineur ou un majeur protégé, est-ce possible ?
Non, il n’est pas encore possible d’effectuer une souscription en ligne au contrat pour un mineur ou un majeur protégé. Cependant, la souscription est possible soit :
- Par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h :
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Puis-je faire une demande d'avenant en ligne ?
Non, il n'est pas encore possible d'effectuer un avenant au contrat en ligne. Toutefois, cela est possible soit :
- Par mail, à l'adresse developpement@tutelaire.fr ;
- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h :