Tutélaire déménage Suivez-nous dans nos nouveaux locaux ! En savoir plus

Tutélaire prend un nouveau départ !

Publié le 08 déc 2022
nouveaux locaux mutuelle Tutélaire paris 13 157 avenue de France

Où ?

Tutélaire a quitté son siège historique qu’elle occupait depuis 1967 dans le 13ème arrondissement de Paris. 

C’est au 157, avenue de France dans le 13ème arrondissement de Paris que le siège de Tutélaire a pris place. 

Pourquoi ?

Ce déménagement fait écho à des objectifs que la mutuelle vise en sa qualité de mutuelle à mission. 

En effet, Tutélaire veut réduire à son minimum l'empreinte carbone liée au fonctionnement de la mutuelle afin de tendre à la neutralité de l'activité. Pour répondre aux impératifs que Tutélaire s’impose quant à cet objectif environnemental, la mutuelle s’est employée à rechercher des locaux aux normes très strictes. L’immeuble Airtime dans lequel elle va emménager s’est vu doté de différents labels et certifications, assurant ainsi à Tutélaire l’intégrité environnementale des nouveaux locaux : HQE® Niveau Excellent, Référentiel 2013, BREEAM Niveau Excellent, Référentiel 2009 et RT 2012 - 30%.

De plus, grâce à sa situation remarquable et à ses espaces de travail et de vie de qualité, le nouveau siège répond à un autre objectif que Tutélaire s’est fixée : améliorer les conditions et la qualité de vie au travail des salariés. C’est en effet l’occasion pour l’entreprise de repenser ses espaces de travail et l’ergonomie des postes de travail pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs.

Ce déménagement est une première étape en faveur de la qualité de vie au travail : d’autres projets et initiatives vont nourrir le bien-être des collaborateurs d’ici la fin de l’année et tout au long de l’année 2023.

Ce que cela change pour nos adhérents ?

Vos courriers (déclaration de sinistres, demandes de prestations, réclamations...) doivent dorénavant être envoyés à notre nouvelle adresse : 

Tutélaire

157 avenue de France

75013 Paris