Prévoyance

À travers ses offres prévoyance - tout particulièrement ses garanties couvrant les risques dépendance, hospitalisation, et prochainement accident de la vie courante -, Tutélaire s’attache à faire de ses actions le reflet de ses valeurs, avec un point commun à toutes : être présente aux côtés de ses adhérents lorsque la vie décroche.

prévoyance dépendance

Dépendance

La dépendance est un risque qui peut tous nous concerner. Cette réalité étant de plus en plus présente (parents, famille, amis…), chacun s’interroge sur la meilleure manière de se prémunir et de s’y préparer afin d’éviter de devenir une charge pour ses proches. Dès 1998, Tutélaire a été la première mutuelle à assurer une garantie dépendance à l’ensemble des souscripteurs de son contrat prévoyance TUT’LR.

L'expertise dépendance Tutélaire

8
millions d'euros
versés au titre de la perte d'autonomie

Hospitalisation

Chaque année, 1 Français sur 5 est hospitalisé pour une durée plus ou moins longue.

Parce que personne n’est à l’abri d’une hospitalisation, le contrat TUT’LR HOSPI couvre tout séjour d’au moins 24 heures consécutives à l’hôpital en :

  • médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) ;
  • psychiatrie.

Consciente de l’essor en France de l’hospitalisation à domicile, la mutuelle couvre également les séjours relevant de ce dispositif alternatif à l’hospitalisation conventionnelle, qui permet de raccourcir, voire de supprimer, les séjours à l’hôpital en recevant chez soi des soins hospitaliers médicaux et paramédicaux plus complexes que de simples soins infirmiers.

Une option au contrat TUT'LR HOSPI couvre également les séjours en :

  • soins de suite et de réadaptation ( ).

Tutélaire propose ainsi une protection optimale, adaptée à tous, et met à disposition du plus grand nombre un contrat directement et facilement accessible, sans questionnaire médical initial ni limite d’âge à la souscription. La tarification est basée sur l’âge au moment de la souscription du contrat.

Dans le cadre de sa stratégie 2020, la mutuelle prévoit la mise en œuvre d'une garantie couvrant l'ambulatoire.