Satisfaction adhérents : un facteur déterminant

94% d’adhérents satisfaits, une durée moyenne d’adhésion de 36 ans : un encouragement à poursuivre le développement de Tutélaire dans cette voie pour toujours mieux protéger. La satisfaction des assurés, la confiance qu’ils ont dans la capacité de leur mutuelle à leur assurer une couverture adaptée à leurs besoins sont fondamentales en mutualité. Ces assurés sont avant tout des adhérents, appelés à participer à la vie mutualiste, à être des ambassadeurs.

Satisfaction adhérents

La perception de Tutélaire par ses adhérents

En 2017, une grande enquête en ligne a été soumise aux adhérents. Beaucoup ont répondu à cette enquête de satisfaction, nous permettant de mieux définir les attentes et les priorités de chacun.

Ainsi, le niveau de satisfaction augmente selon le nombre de garanties contractées.

  • 95% font confiance à Tutélaire ;
  • 93% qualifient Tutélaire d’entreprise solidaire.

Les produits et garanties Tutélaire

87% des répondants pensent que les garanties que nous proposons sont utiles et satisfaisantes.

  • Plus d'un tiers des répondants souhaiteraient que Tutélaire propose d'autres produits d'assurance (garantie obsèques ou accidents de la vie).

 

L'espace personnel adhérent

Dans une dynamique de développement et d'innovation, Tutélaire étudie l'élargissement de sa gamme des produits de prévoyance.

Au 4e trimestre 2019, Tutélaire lance Paxivie, un contrat qui indemnise les séquelles des accidents de la vie courante et vous donne accès à un service d'assistance 7j/7 24h/24.

Les indemnisations

93% des répondants ont une opinion globalement positive du processus d'indemnisation (plus de 9 demandes d'indemnisation sur 10 ont donné lieu au versement d'une indemnité) :

  • 95% sont satisfaits de la rapidité de réponse et d'indemnisation ;
  • 85% sont satisfaits de la simplicité/facilité des démarches et de la recherche d'informations.

Le service adhérents

  • La moitié des adhérents a déjà contacté le service adhérents et deux tiers en ont une opinion générale positive.

Historiquement, les adhérents choisissent le contact par téléphone mais indiquent vouloir privilégier le mail comme moyen de communication pour l'avenir (40%).

L'espace personnel adhérent facilitera bientôt l'envoi des demandes d'indemnisation.

L'espace personnel adhérent

Dans le cadre du futur espace personnel adhérent, Tutélaire engage une campagne de collecte des adresses électroniques pour permettre aux adhérents de bénéficier de leur espace dédié en ligne. 

L'information Tutélaire

  • 94% des adhérents connaissent le magazine Tutélaire et 83% le lisent de façon régulière ;
  • 75% des visiteurs du site sont satisfaits (documentation, clarté, facilité, rapidité...).

Les attentes des adhérents : 72% souhaitent conserver une version papier du magazine mais la moitié sont intéressés par une version électronique. 

Tutélaire vous propose :

  • un accès à un contenu spécialisé sur Wikidépendance, premier site collaboratif d'informations dédié à la perte d'autonomie ;
  • le magazine Tutélaire disponible au format numérique ici.